• Facebook Social Icon

- Pour vous permettre de mieux identifier votre fonctionnement, et notamment ce qui vous maintient dans votre situation inconfortable. Ainsi,  avec bienveillance et légèreté, le changement se lance déjà !

A partir de là, vous cheminerez plus facilement vers vos solutions avec mon soutien. 

- Pour reprendre ensuite confiance en votre autonomie !

En tant que praticienne en Hypnose Ericksonienne, je m’adapterai à vos valeurs et à vos croyances. Néanmoins, je m’assurerai à chaque fois que votre demande soit saine et éthique.

L’hypnose permet une forme de thérapie brève et peut aussi être abordée sous l’angle du développement personnel.

En moyenne, 3 séances par objectif sont nécessaires. Comptez en 5 à 10 en moyenne pour un travail plus global.

 

Thérapie brève : pour votre bien-être quotidien

 

• Hypersensibilité :

Certains ressentent vivement les angoisses des autres, l'ambiance d'un lieu ou peuvent avoir l'impression de se faire pomper par les autres. Ou encore de ressentir les événements X 10 !  Cette capacité fine que vous avez peut être mieux vécue ... à votre manière alors s'est parti: action ! 

 

• Phobies, peurs, angoisses, stress, nervosité, anxiété :

Vous êtes agacé par des réactions excessives automatiques ?

Ces émotions permettent de réagir rapidement en cas de danger vital. Dans d'autres contextes, la peur est normale si son niveau n'est pas démesuré : par exemple une peur ou angoisse minimum est stimulante en examen car c'est un événement important.  

Repérez les situations ou contextes qui provoquent ces réactions démesurées et selon votre situation, nous travaillerons ensemble un juste réglage : la perception que vous en avez, les ressentis, la façon de vous auto-gérer grâce à vos ressources.

• Etat dépressif, mal-être :

L'hypnose permet aussi d'améliorer plus rapidement que les suivis psychologiques classiques l'état de bien être général. En se liant à l'inconscient, nous avons la possibilité de faire croître les croyances, comportements (...) positifs, permettant ainsi de rallumer plus efficacement et durablement la lumière qui est en vous... et laisser les chemins sombres être regagnés par la lumière, en conservant actif ce qui permet d'avancer positivement !

• Traumatisme ou choc psychologique : 

En cas de choc important, il est souhaitable qu'une évaluation soit faite au préalable par un psychologue ou un psychiatre afin de ne pas passer à côté de troubles sévères.

1 à 2 mois après l'évènement minimum, nous pourrons traiter par différentes techniques, ce qui est difficile à vivre pour vous : des images qui reviennent en boucle, l'évènement traumatique pour réduire l'intensité de l'émotion liée et vous resécuriser, améliorer le sommeil...

Tout évènement de ce type est important à traiter car il induit souvent, par la suite, une modification d'autres comportements "en cascade".

Tout cela se fera à votre rythme, avec une sécurisation maximale de ma part.

• Gestion de la douleur, maîtrise du corps

Concernant les douleurs et la maladie, certains croient que leur corps leur parlent, d'autres pas. En tout cas ce qui a été prouvé dans ma pratique, c'est que lorsque l'on prend le temps d'identifier et prendre en compte ces dysfonctionnements , on peut les adoucir voire comprendre dans quels contextes ils se déclenchent et donc réduire leur force et leur fréquence !

De plus, grâce à des techniques d'autohypnose, je pourrai vous apprendre à vous autogérer grâce à des techniques à reproduire en autonomie.

Concernant la naissance, vous pourrez aussi apprendre des techniques d'autohypnose pour vous détendre et rendre plus brève et confortable la venue au monde de votre bébé !

De même, vous pourrez améliorer vos performances corporelles dans les domaines où vous espérer faire mieux... alors action !

•  Améliorer votre vie de couple, dépasser un moment difficile :

Le couple, idéalement cocon d'amour et de soutien, peut par certains événements ou comportements être malmené... Cependant, se relever de ces difficultés en trouvant des solutions renforce le couple et permet de s'épanouir !

Cependant, si les deux ne sont pas prêts à venir chercher de l'aide, l'un des partenaires peut tout à fait travailler sur lui, pour lui ce qui peut déjà potentiellement débloquer des résistances.

•  ACCOMPAGNEMENT A LA NAISSANCE :

en complément de la préparation à la naissance classique, je peux vous accompagner à utiliser votre mental pour dépasser vos angoisses, favoriser un bien être quotidien par des exercices simples, faciliter l'ouverture et la naissance et bien entendu atténuer les sensations de resserrement (ou contractions) ... Le tout dans une vision positive et inspirée des techniques hypnotiques, et d'un mixage de connaissances spécifiques de l'approche de Lise Bartoli et Marie-F Mongan (hypnoNaissance) ... 

5 séances minimum conseillées d'1h (50euros/séance)

•Dépendances (tabac, alcool, drogues)​: prenez un temps pour 

  • traiter les raisons conscientes et inconscientes qui vous empêchent d’arrêter. Par exemple, si fumer est pour vous un moyen de gérer votre stress, de supporter un volcan intérieur : nous travaillerons la gestion du stress. Ainsi, nous ne déplacerons pas le problème ailleurs ! (prise de poids ou autre)

  • désactiver automatiquement tous les mécanismes qui étaient liés à la substance

  • séparer la substance de l'émotion déclenchante

  • faire le deuil de cette substance sereinement 

  • pour vous orienter vers un futur positif avec tous ses bénéfices !

  • Remarque :  je ne pratique pas comme certain l'arrêt de tabac en 1 séance: si telle est votre demande, merci d'aller vers un collègue autre .  Deux à cinq séances sont généralement nécessaires selon les leviers à travailler.           

 

• Compulsions diverses

• Troubles de l’alimentation, problème de poids

Ces questions induisent souvent une mauvaise estime de soi, un rapport au corps difficile. Nous pourrons ensemble évincer les comportements impulsifs ou incompatibles avec la perte de poids, les pensées ou croyances limitantes qui peuvent vous empêcher d'avancer, ou encore, pour ceux qui prennent du poids sans raison apparente, réajuster ces blocages inconscients en se liant avec lui pour aller dans un sens positif.

• Deuils, séparations difficiles

Deuil d'un couple, d'une maladie, d'un être cher, de vouloir être parfait aussi ! Si vous sentez qu'il est temps de vous libérer de cette étape de vie, en conservant seulement ce qui est utile et bénéfique pour vous pour une vie plus dégagée et sereine... et que vous n'y arrivez pas seul, l'hypnose peut efficacement vous y aider. Il en est de même lorsque vous avez du mal à gérer l'éloignement de vos proches.

• Troubles du sommeil, insomnies :

Ce genre de remarques tourne peut être en boucle dans votre tête: "je vais encore mal dormir", "je suis épuisé" ou "j'ai peur d'aller me coucher"...

Mais comment dormir de nouveau "comme un bébé" ? Chaque personne est différente : selon votre histoire, nous pourrons être amenés à travailler des évènements déclencheurs, croyances, émotions ou peurs rattachées au sommeil. 

Par ailleurs, aller se coucher en se persuadant de la finalité de dormir met une telle pression qu'il est difficile de lâcher prise. Les bonnes habitudes favorables au sommeil pourront également êrte abordées et je partagerai, si cela vous est nécessaire, des techniques pour que le cerveau lâche prise et se laisse porter vers la détente puis le sommeil.

• Timidité ou autre comportement que vous estimez limitant

• Apprendre L'AUTOHYPNOSE pour mieux gérer votre stress, douleurs

•  Personnes hauts potentiels : apprendre à faire avec vos spécificités et vos différences pour : Mieux vivre l'éducation scolaire ou le travail / apaiser votre mental / développer votre créativité (...) selon vos besoins ! 

 

Pour votre développement personnel:

 

• Confiance en soi

• Atteinte d’un objectif personnel, stratégie de motivation

• Se préparer à un examen

• Volonté, maîtrise de soi

• Mémoire, concentration

• Communication en public

• Résoudre un conflit intérieur

• Etre plus à l’écoute de son inconscient /Etre plus intuitif

•  …

Pour votre développement spirituel:

Je suis ouverte à accompagner tous types de questionnements / croyances / religions. Je vous accueille sans jugement, avec votre histoire et vous aiderai à refaire davantage le lien avec l'amour inconditionnel vous permettant d'être plus en paix avec votre expérience de vie, d'être plus épanoui. Ainsi, selon vos croyances, nous pourrons évoquer : 

• le lien à la foi 

• une meilleure appropriation ou partage de vos dons

• déblocages dus aux vie antérieures par exemple

•     ...

Vient le moment où l'on a juste envie d'être bien chez soi ... pour laisser croître cette paix intérieure et accueillir différemment les expériences de la vie !

L'hypnose : pour quoi ?

L'hypnose : par quelles techniques ?

Je pratique l’hypnose afin de vous permettre d’être acteur de votre changement. En tant qu'hypnothérapeute, je serai votre « guide » vers votre objectif. Pour cela, je vous aiderai, avec différentes techniques, à trouver ou remobiliser vos propres ressources pour créer votre chemin à votre rythme. Cet accompagnement oriente la réflexion sur : comment accéder au résultat souhaité en respectant vos croyances et le cheminement qui sera le plus parlant et efficace pour vous.

Je vous accueille dans le non jugement, le secret professionnel et la bienveillance.

 

En fonction de votre objectif et de votre mode de fonctionnement, j’utiliserai des techniques issues de :

 

  • l'hypnose conversationnelle : Elle s'appuie sur des stratégies de communication et vise le développement de 2 compétences clefs :                                                                                                                                                                                  - obtenir sans induction formelle la plupart des effets habituellement recherchés dans l’usage de l’hypnose : accès à des dimensions inconscientes du fonctionnement cognitif, phénomènes hypnotiques tels que signaux idéomoteurs, dissociation/association, focalisation, augmentation de la suggestibilité, émergence d'émotion etc.                                      - communiquer de façon à avoir une action inconsciente ciblée et précise pour accompagner vers le changement en question !                                                                                                                                                                                                Le tout me permet de viser plus juste et rend l'accompagnement plus ludique et vivant. C’est un travail de précision, qui permet sans doute l’une des formes d’hypnose les plus subtiles qui soit. Je m'en sers généralement en début de toute séance et pour ceux qui, lors de la 1ère séance, sont rassurés par le fait de rester en conversation. 

  • l’hypnose Eriksonienne: Technique de thérapie brève mise au point par le Médecin psychiatre américain Milton Erickson (1902-1980) au cours des années 50. Particularités de cette technique : le patient n’est pas passif, mais participe à sa mise en condition hypnotique et au travail qui suit.   Loin de l’hypnose de spectacle, c’est une pratique plus intuitive et non directive. Elle travaille le changement en s’appuyant sur les ressources  illimitées de l’inconscient. Ainsi, je vous rejoindrai sur votre façon de fonctionner : j'utilise ce qui est amené, vous conduit à prendre conscience de ce qui vous immobilise (une partie de vous le sait !) et à trouver votre chemin d'ouverture ! Ainsi, pour un changement similaire, la stratégie d'ouverture sera unique et personnelle !

 

  • la PNL (Programmation Neuro Linguistique) : est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche fonctionnelle de modélisation. La PNL a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d’assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif. Elle s’intéresse plus à nos réactions qu’aux origines de nos comportements. Les domaines d’application sont la communication, l’apprentissage et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970 aux Etats Unis à partir de l’observation de psychothérapeutes dont Milton Erickson.

 

  • le RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) :  technique développée par Lili Ruggieri combinant l’'hypnose et l'EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment). Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux...). Elles permettent de "digérer" l'évènement traumatisant en détachant l'émotion négative ressentie afin de pouvoir la remplacer par une pensée plus positive.                                                                                              Généralement utilisée pour un traumatisme unique : accident, agression..., RITMO® donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi... Cette technique fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison et permet aussi de travailler sur l'amélioration des compétences (sportifs par exemple).

Consultez des lectures / vidéos / reportages sur ma page facebook  :

centre d'hypnose de Moirans

(cliquez sur l'icone facebook à gauche) 

  • Facebook Social Icon

. Créé avec Wix.com

SIRET : 81785844200012